Bonjour,

Je m’appelle Béline et voici mon histoire…

Depuis toute petite, je suis entourée d’animaux et comme on aime à me le rappeler, je suis née avec un « 4 pattes » entre les mains.

Quand d’autres enfants de mon âge jouaient avec leurs Barbie® ou leurs Lego®, moi je ramenais des animaux sauvages blessés à la maison.

A partir de 14 ans, ma maman a accepté de devenir famille d’accueil.

Après plusieurs années d'accueil pour d’autres ASBL et ma formation en soins animaliers, je me suis décidée à me lancer dans cette formidable aventure.

Le confinement de 2020 a pu être difficile pour certains, mais pour moi, il m’a fait prendre mon envol.

Inlassablement, j’ai traqué les réseaux sociaux, les « je donne mon chien, premier arrivé, premier servi », les « échange mon animal contre un instrument de musique », les « à donner avant demain soir, sinon euthanasie »...

J’ai fait le choix de ne jamais faire la morale aux gens qui abandonnent leur animal mais de tout faire pour qu'il ait une autre chance dans sa vie.

En août 2020, avec Sophie, nous avons fondé l’ASBL Béline, Pets and Hope. Notre motivation : le bien-être de nos amis les animaux.

Très vite, des personnes se sont portées volontaires dans ce projet et une équipe est née. Alexandra, France et Mariska ont rejoint notre ASBL et nous pouvons aujourd’hui compter sur une équipe de bénévoles et de familles d’accueil.

Mon rêve serait de sensibiliser les enfants à la cause des animaux, de leur apprendre les premiers soins à leur administrer, de respecter la nature de chaque animal et apprendre le savoir vivre ensemble. Pour moi, chaque animal a droit à une vie épanouie.