Bonjour, je suis Béline,

Fondatrice de l'ASBL.

NOTRE HISTOIRE


Dès mon plus jeune âge, les animaux ne m'ont jamais quittée. Après plusieurs années en tant que famille d'accueil pour animaux pour d’autres ASBL et ma formation en soins animaliers, je me suis décidée à me lancer dans cette formidable aventure.


Le confinement de 2020 a pu être difficile pour certains, mais pour moi, il m’a fait prendre mon envol. Inlassablement, j’ai traqué les réseaux sociaux, les « je donne mon chien, premier arrivé, premier servi », les « échange mon animal contre un autre », les « à donner avant demain soir, sinon euthanasie »… J’ai fait le choix de ne jamais faire la morale aux gens qui abandonnent leur animal mais de tout faire pour qu’il ait une autre chance dans la vie.


En août 2020, nous avons fondé l’ASBL Béline, Pets and Hope.

Notre motivation : le bien-être de nos amis les animaux.


Très vite, des personnes se sont portées volontaires dans ce projet et une équipe est née:

Alexandra, Philippe et Geneviève ont rejoint notre ASBL et nous pouvons aujourd’hui compter sur une équipe de bénévoles et de familles d’accueil.



NOTRE EQUIPE

« Dès l’âge de 14 ans, je me suis lancée dans l’aventure d’être famille d’accueil. Ensuite, j’ai entamé une formation d’assistante vétérinaire. A 20 ans, j’ai fondé l’association Béline, Pets and Hope suite au constat que beaucoup d’animaux étaient abandonnés. »


Béline, Fondatrice de l’ASBL

« Après 20 ans dans les ressources humaines, je me suis naturellement tournée vers les ressources canines et le merveilleux univers des petits félins. Notre ASBL est un puits d’expériences intarissables pour moi. »


Alexandra, Team BPH

« Durant le confinement, j’ai rejoint l’équipe de Béline, Pets and Hope. J’ai été accueilli à bras ouverts et c’est un bonheur de travailler tous les jours dans une ambiance chaleureuse. Depuis, j’ai repris mon travail à temps plein mais je suis toujours présent. C’est la preuve que l’on peut allier sa passion et son travail autrement. »


Philippe, Team BPH

« Jeune retraitée, j’ai enfin du temps à consacrer à mes passions: les animaux et le bricolage. Chez Béline, Pets and Hope, j’ai la chance de pouvoir associer les deux et ainsi joindre l’utile à l’agréable dans une équipe sympathique et pleine d’enthousiasme. Que du bonheur. »


Geneviève, Team BPH

NOTRE MARRAINE

Aurélie, animatrice de Radio Contact nous fait l’honneur d’être la marraine de l’association.
Tout comme nous, elle est passionnée d’animaux et la cause animale la tient énormément à coeur.

PARTAGEONS ENSEMBLE

CONTRIBUER


Parce que votre générosité nous permet de leur venir en aide.

GARDONS LE CONTACT


Restez informer de l'actualité de l'association.

AVEZ-VOUS DES    QUESTIONS ?