FAQ

Nous vous invitons à prendre connaissance sur cette page des questions les plus fréquentes que nous recevons de nos visiteurs ou des personnes soutenant notre cause ainsi que la réponse s'y rapportant.

Comment l'ASBL Béline, Pets and Hope fonctionne-t-elle?
Notre association n'a pas de refuge et donc nous avons fait le choix de placer nos animaux en famille d’accueil le temps de les mettre en ordre et de les faire adopter. Cela permet à l’animal de se trouver dans un foyer aimant qui est là pour lui offrir de l’amour et la chaleur d’un foyer.

Comment se passe une adoption?
Un membre de notre équipe fixera d'abord un rendez-vous chez vous pour une prévisite. le but est de faire connaissance, voir dans quel milieu évoluera l'animal dans sa futur vie et de parler plus spécifiquement de lui. Ensuite, vous rencontrerez l'animal dans sa famille d'accueil. Vous pourrez leur poser toutes les questions que vous désirez. Nous serons également présent avec vous ce jour là. Si le coupo de foudre à lieu, nous vous laisserons un délais de réflexion avant de passer à l'adoption et de signer un contrat entre vous et notre ASBL. Des frais d'adoption seront à payer pour couvrir une partie des coûtsliés à la mise en ordre de l'animal (identification, vaccination, stérilisation,...)

Que faisons-nous de vos dons?
Comme beaucoup d’associations, nous ne sommes pas subsidiés par les pouvoirs publics. Notre équipe est entièrement bénévole. Vos dons financiers sont utilisés essentiellement pour payer les frais pour mettre en ordre les animaux avant l’adoption. En effet, chaque animal doit être stérilisé, vacciné et identifié pour être adoptable. Vos dons servent aussi pour les autres soins que nous avons pour les animaux. En effet, certains soins coûtent chers et ne seront pas couverts par les frais d’adoption. Une partie des dons financiers est utilisé pour l’achat de matériel ou nourriture pour les animaux. Une petite partie des dons est également consacrée au budget administratif et marketing de l’ASBL. Les dons matériels sont quant à eux essentiellement utilisés pour nos familles d’accueil et une partie de ceux-ci peuvent être utilisés lors de catastrophes pour aider d’autres ASBL (inondation de 2021, guerre en Ukraine,…). Notre association n'a pas les revenus nécessaires pour pouvoir se procurer un local pour un refuge. En attendant de trouver une solution, nous plaçons nos animaux en famille d'accueil.

Que faire si vous ne savez pas subvenir au besoin de votre animal et pensez à vous en séparer?
La vie est telle que votre situation peut changer. Si vous est propriétaire d’un animal et que vous ne savez plus subvenir à ses besoins pour une quelconque raison, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à l’écoute et avons peut-être des solutions auxquelles vous n’avez pas pensé. N’hésitez pas à nous contacter.

Que faire si votre animal a disparu?
Bien que cette situation soit stressante, Béline, Pets and Hope vous guide pour adopter les bons réflexes et mettre toutes les chances de votre côté. Sachez qu’un animal identifié peut être plus facilement retrouvé, c’est une des raisons pour laquelle l’identification est si importante. Dès que vous constatez sa disparition, vous devez rapidement procéder aux étapes suivantes : Si votre animal est identifié, prévenez DOG ID ou CAT ID. Contactez les vétérinaires des environs. Faites une déclaration de perte au commissariat de police. Cela permettra de vous identifier en tant que propriétaire si quelqu’un rapporte l’animal aux autorités. Partagez une annonce sur des réseaux sociaux. Distribuez des affiches chez les commerçants, les vétérinaires…

PARTAGEONS ENSEMBLE

CONTRIBUER


Parce que votre générosité nous permet de leur venir en aide.

GARDONS LE CONTACT


Restez informer de l'actualité de l'association.

AVEZ-VOUS DES    QUESTIONS ?